Les pierres semi précieuses noires brutes
- Andradite noire
- Béryl noir
- Covelline
- Diamant noir
- Diopside étoilé
- Mélanite
- Obsidienne
- Opale noire
- Quartz morion
- Saphir étoilé noir
- Scapolite œil de chat noir
- Spinelle noire
- Tourmaline noire
Si vous pensez qu'il manque des pierres précieuses noires dans cette liste vous pouvez cliquer-ici pour les ajouter !
Tout savoir au sujet des pierres précieuses noires
Il existe plusieurs types de pierres précieuses noires. En plus d’être populaires, elles possèdent des vertus particulières et sont très usitées en lithothérapie. Pour vous permettre d’en savoir davantage sur les pierres précieuses noires et leurs lieux de provenance, nous vous offrons le présent guide.
Les pierres précieuses noires les plus populaires
De toutes les pierres précieuses noires présentes sur le marché, la tourmaline est le plus populaire. Elle est suivie de très près par les saphirs d’étoile noirs et plusieurs autres pierres de la même catégorie comme les diamants noirs par exemple. Ces derniers font partie des pierres noires qui possèdent un charme mystérieux et une aura énigmatique. À eux, nous pouvons ajouter des pierres telles que l’agate, l’opale noire brute et l’onyx. En dépit de leur relative austérité, les pierres précieuses noires possèdent un charme indéniable qui justifie en partie le succès qu’elles connaissent sur le marché. Elles sont utilisées par les joailliers et les bijoutiers pour la confection de nombreuses pièces parmi lesquelles on retrouve des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles et des broches.
Les lieux de provenance des pierres précieuses noires
De nombreux pays d’Asie se retrouvent parmi les principales destinations où sont localisés les gisements de pierres précieuses ou semi précieuses noires. On peut citer à titre illustratif le saphir noir que l’on retrouve dans des pays tels que le Myanmar, la Thaïlande ou le Sri Lanka. Ce dernier possède un charme incomparable et un noir très intense. La tourmaline noire par contre est présente sur plusieurs autres continents. On peut procéder à son extraction dans des pays comme l’Australie, Madagascar, l’Afghanistan, le Sri Lanka et l’Inde. Quant au diamant noir, on le retrouve surtout au Brésil et en République de Centre-Afrique. Pour acheter l’une ou l’autre de ces pierres, vous pouvez contacter une boutique de e-commerce offrant ce genre produits.