Toutes les marques de voitures italiennes par ordre alphabétique
- Abarth
- Alfa Romeo
- Autobianchi
- Casalini
- De Tomaso
- Ferrari
- FIAT
- Grecav
- Innocenti
- Iveco
- Lamborghini
- Lancia
- Maserati
- Pagani
- Tazzari
Si vous pensez qu'il manque des marques de voitures italiennes dans cette liste vous pouvez cliquer-ici pour les ajouter !
A l’instar de son homologue français, l’industrie automobile italienne propose une large gamme de modèles allant du bas de gamme aux voitures de luxe en passant par des voitures de sport ou de moyenne gamme. Les voitures italiennes sont particulièrement réputées pour leur sportivité, leur design travaillé et leurs performances d’exception.
La plus connue des marques italiennes et sans conteste la marque au cheval cabré : Ferrari. La notoriété de ces marques vient principalement de leurs performances exceptionnelles dans les différents championnats automobiles mondiaux et notamment en Formule 1.
L’industrie automobile est d’une telle importance dans le pays à la botte qu’elle est depuis plusieurs décennies le premier employeur sur le plan national.
Evidemment, le prestige de ces marques a un coût et pas des moindres : plusieurs centaines de milliers d’euros voire plusieurs millions d’euros pour les modèles les plus chers. Pour ceux qui auraient pour rêve de conduire ce type de véhicule, des stages de conduite sur circuit sont par exemple accessibles à toute personne possédant le permis de conduire. Ils permettent pendant quelques temps de se retrouver au volant d’une voiture de prestige comme une voiture de marque italienne.