Toutes les marques de voitures américaines par ordre alphabétique
- AMC
- Auburn
- Buick
- Cadillac
- Chevrolet
- Chrysler
- DeLorean
- Dodge
- Eagle
- Excalibur
- Fisker
- Ford
- Ford Mustang
- GMC
- Hummer
- Jeep
- Karma
- Lincoln
- Nash
- Oldsmobile
- Packard
- Panoz
- Plymouth
- Pontiac
- Saleen
- Shelby
- Studebaker
- Tesla Motors
- Vector
Si vous pensez qu'il manque des marques de voitures américaines dans cette liste vous pouvez cliquer-ici pour les ajouter !
Les constructeurs américains sont souvent associés à la production de voitures sportives et imposantes avec des proportions bien au-delà des voitures européennes ou asiatiques. Les années 60 ont vues apparaitre des voitures américaines aux moteurs surpuissants : les muscles cars. C’est lors de cette période que certains modèles de voiture aujourd’hui mythiques ont été pensés et conçus comme par exemple la Ford Mustang.
Certains modèles sont quant à eux devenus populaires grâce à leur visibilité dans les films américains ou suite à leur exposition par des célébrités. Le Hummer s’est par exemple beaucoup affiché comme signe de richesse dans les clips de musiques de rap ou de R&B.
Aujourd’hui, parmi les voitures produites par les marques automobiles américaines, on retrouve tout type de véhicule : des véhicules tous terrains, des véhicules destinés à la course ou d’autres destinés au grand public.
Certains constructeurs américains mettent également l’accent sur l’innovation et le luxe. C’est par exemple le cas de la marque Tesla qui produit aujourd’hui des modèles totalement électriques ayant des performances pouvant défier les voitures les plus sportives au monde avec une autonomie plusieurs centaines de kilomètres.