Toutes les marques de voitures françaises par ordre alphabétique
- Aixam
- Alpine
- Amilcar
- Bellier
- Bolloré
- Bugatti
- Chatenet
- Chausson
- Chenard et Walcker
- Citroën
- Dacia
- De Dion-Bouton
- Delage
- Delahaye
- DS
- Exagon
- Facel Vega
- Hommell
- JDM Simpa
- Ligier
- Matra
- Mega
- Mia electric
- Monica
- Panhard
- Peugeot
- PGO
- Renault
- Secma
- Simca
- Talbot
- Venturi
Si vous pensez qu'il manque des marques de voitures françaises dans cette liste vous pouvez cliquer-ici pour les ajouter !
Les marques de voiture françaises ont une forte présence sur le marché automobile mondial. Par exemple, lors des 24 heures du Mans avec Peugeot et en Rallye avec Citroën, les voitures françaises sont largement représentées et il est courant de voir des écuries françaises lorgner les premières places.
Mais outre le sport, les marques de voitures françaises présentées ci-dessus proposent une multitude de types de véhicules.
Ainsi, il est possible de trouver chez les concessionnaires de marques de voitures françaises des véhicules allant de la simple citadine à la berline en passant par le 4x4 ou l’utilitaire.
De plus, face à la concurrence grandissante des constructeurs étrangers, les fabricants de voitures françaises ne cessent d’innover en proposant de nouveaux concepts de véhicules tels que des automobiles hybrides, électriques, connectées, innovantes, etc. Des prototypes sont régulièrement présentés lors des différents évènements mondiaux dans le domaine de l’automobile comme le salon de l’automobile qui prend place chaque année à Paris.
Grâce à cette volonté d’innover, on n’en retrouve pas seulement les marques françaises sur le sol hexagonal mais aussi en Europe et dans la majorité des pays du monde et même dans les pays en développement avec des véhicules dits « low cost ». Les chinois ont d’ailleurs adopté certains modèles de constructeurs français pour leur rapport qualité prix très intéressant.