Liste des états américains par ordre alphabétique
- Alabama
- Alaska
- Arizona
- Arkansas
- Californie
- Caroline du Nord
- Caroline du Sud
- Colorado
- Connecticut
- Dakota du Nord
- Dakota du Sud
- Delaware
- Floride
- Georgie
- Hawaii
- Idaho
- Illinois
- Indiana
- Iowa
- Kansas
- Kentucky
- Louisiane
- Maine
- Maryland
- Massachusetts
- Michigan
- Minnesota
- Mississippi
- Missouri
- Montana
- Nebraska
- Nevada
- New Hampshire
- New Jersey
- New York
- Nouveau Mexique
- Ohio
- Oklahoma
- Oregon
- Pennsylvanie
- Rhode Island
- Tennessee
- Texas
- Utah
- Vermont
- Virginie
- Virginie Occidentale
- Washington
- Wisconsin
- Wyoming
Si vous pensez qu'il manque des États américains dans cette liste vous pouvez cliquer-ici pour les ajouter !
La carte des États-Unis, sa population et sa superficie
Premières puissance économique mondiale, les États-Unis ont une superficie de 9.834 millions de Km². Il comporte 4 fuseaux horaires ! L’un des pays les plus grands du monde en termes de superficie, il est divisé en 50 états. 50, c'est d'ailleurs le nombre d'étoiles que possède le drapeau américain.
Chaque état a ses spécifiés, son levier économique, son drapeau, un peu de sa culture et parfois, les lois peuvent différer d’un état à un autre.
La population des USA est de 327.2 millions. Les dix états les plus peuplées sont la Californie, le Texas, la Floride, New York, Pennsylvanie, l’Illinois, Ohio, la Géorgie, la Caroline du nord et le Michigan.
Les USA étant une république fédérale, les états américains bénéficient d’une autonomie quasi totale. Découvrons quelques états, leurs populations, leur économie et pourquoi pas, leur système judiciaire.
Les États-Unis, un pays de melting-pot
Aux États-Unis, le melting-pot est une réalité. Pays abritant plusieurs communautés, on y retrouve des européens, la grande majorité de la population, des afros américains qui occupe la deuxième place et finalement, les hispaniques et les asiatiques qui se partagent la plus petite part du fromage.
Aperçu de la liste des états américains
Il y a combien d’habitants par États ? La liste peut être longue alors, voici les trois plus importants.
- La Californie : se trouvant du côté ouest des USA, il est habité par 39 557 045 âmes et possède une superficie de 423 970 km². C’est la troisième du pays. Sa capitale est Sacramento.
- Le Texas : Avec 27.8 millions d’habitant, on y trouve une forte présence de la communauté hispanique. Il a une superficie de 678 907 km² et sa capitale est Austin.
- La Floride : se trouve sur la côte du golfe du Mexique et il a 21 millions d’habitants pour une superficie de 170 451 km², occupant ainsi la 22ème place. Sa capitale est Tallahassee, cependant, Miami est la plus importante, la plus célèbre et la plus peuplée. C’est aussi ça le paradoxe américain !